Championnat de France 10/18 mètres

C’est à Besançon, en Franche-Comté, que s’étaient donné rendez-vous les compétiteurs pour le 44ème championnat de France 10/18 mètres.

Durant cette semaine (du 14 au 19 février), le Tir National de Versailles était représenté par 19 tireurs dans les différentes disciplines.

La première journée a permis à notre équipe mixte de jeunes carabiniers composée de Thomas (Cadet) et d’Agathe (junior) d’ouvrir le bal (voir la photo).

Le mardi rentraient en lice le reste de l’équipe. Elle était complétée de Tessa (junior) et des trois arbalétriers match (Killian, Yann et Christophe). Mercredi était la dernière journée pour les tireurs aux armes d’épaule à 10 mètres. Yann soldait ce premier épisode à la carabine en S3.

A la mi semaine, c’est le retour sur Paris pour les carabiniers et direction Besançon pour les pistoliers. Nous nous sommes faits un petit coucou sur la route, en nous croisant.

Les jeunes Eva et Marin (junior) et plus expérimentés Anne (D3) et Mathieu(S1) ont engagé les tirs en équipe dès le jeudi. Puis tout s’est enchainé à un rythme effréné avec les épreuves de pistolet vitesse, standard et précision où Françoise, Brigitte, Jacqueline, Lionel, jacques et Fabrice se sont succédé pour porter haut les couleurs du club.

La fin de ces championnats était proposée à l’équipe des arbalétriers field coachée par Lionel. Antoine, Lily et Thomas ont donc conclu cette semaine de compétition.

Et même s’il n’y a pas eu de médaille cette année, l’implication de toutes et tous est à saluer.

Christophe BERUT

Délégué Général du TN VERSAILLES