Le TNV au championnat de France de TAR

Belle moisson de médailles pour le Tir national de Versailles au championnat de France de tir aux armes réglementaires

La recette est connue : préparation minutieuse des armes et des munitions, entraînements individuels et collectifs rigoureux, esprit d’équipe. Mais, comme pour un soufflé, cela ne marche pas toujours…
Cette fois ci le plat fut des plus réussis : la section tir aux armes réglementaires (TAR) du TNV revient du championnat de France organisé à Châteauroux avec trois médailles individuelles et quatre médailles par équipe.
Mention spéciale pour Rodolphe Proia, champion de France en fusil semi-automatique de gros calibre, avec un titre remporté de haute lutte contre de sérieux concurrents. Il complète son palmarès individuel avec une médaille de bronze en fusil modifié gros calibre.
Benoît Marchand monte aussi sur le podium en fusil semi-automatique gros calibre, avec une médaille de bronze.

Rodolphe Proia (1er) et Benoît Marchand (3e) sur le podium fusil semi-automatique gros calibre.

En outre, il y eut beaucoup de maillots bleus du TNV sur les podiums par équipe. De l’or pour le fusil semi-automatique gros calibre (Rodolphe Proia, Benoît Marchand et Richard Schaming). De l’argent en fusil à répétition manuelle (Rodolphe Proia, David Gay et Richard Schaming) et en fusil modifié gros calibre (Rodolphe Proia, Richard Schaming et Jean-Christophe Cos).

Le TNV médaille d’or par équipe en fusil semi-automatique gros calibre.

Enfin, en International service rifle – gros calibre, tiré à l’occasion du championnat de France 300 mètres, le TNV obtient l’or par équipe (Rodolphe Proia, Matthias Putzer et David Gay).